Carnet

Partager sur :
Vue 720 fois
25 janvier 2021

Nominations - Nouveaux responsables des IESR de Côte d’Ivoire

Le Secrétaire Général du CAMES présente ses félicitations aux nouveaux responsables des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche de Côte d’Ivoire, nommés par le Conseil des ministres de Côte d’Ivoire, tenu le mercredi 20 janvier 2021.

Le Pr Bertrand MBATCHI salue également la contribution de chacun des responsables sortants à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’espace CAMES ainsi que pour l’appui inestimable qu’ils ont su apporter en temps opportun à notre Institution commune,  dans l’exécution de son Plan stratégique de développement.

 

   Pr Ballo ZIE est nommé Président de l’Université Félix-Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody (Abidjan) en remplacement du Professeur Abou KARAMOKO, en poste depuis le 20 juillet 2016. Professeur Titulaire en Économie du développement, Pr Ballo ZIE était anciennement Doyen de l’Unité de formation et de recherche de la Faculté des Sciences économiques et de gestion (UFR – SEG) de l’UFHB.

 Élu président de l’Université de Bouaké, en décembre 2009, Professeur Lazare POAME cède son fauteuil à Pr. KOUAKOU Koffi. Professeur titulaire de Physiologie animale à l’UFR Biosciences de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

 L’École Normale Supérieure (ENS) a également un nouveau Directeur Général (DG). Il s’agit de Professeur OUATTARA Lassine, qui remplace à ce poste le Professeur Valy Sidibé. Pr. OUATTARA Lassine est Professeur Titulaire en Chimie physique (Électrochimie) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

 Dans cette vague de nominations, l’on enregistre celle de Dr. OUATTARA Bafétigué qui est désormais le Directeur du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 2 (CROU-A2) de l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé. Dr. OUATTARA Bafétigué est Maître Assistant en Physique : Energétique et transferts.

 Professeur Méité Méké, Directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a été nommé Président de l’Université de San-Pedro. Pr Méité Méké est Professeur Titulaire en Littérature française.

 

 

 



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.