Carnet

Partager sur :
Vue 68 fois
16 novembre 2020
OUEDRAOGO Aimé Sosthène

Décoration - OUEDRAOGO Aimé Sosthène reçoit le Prix André GOUAZÉ, édition 2020

Il a reçu le prix, d’une valeur de deux millions de francs CFA, des mains du Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI et du Président-coordonnateur général des jurys, Pr Maurice Aurélien SOSSO.

OUEDRAOGO Aimé Sosthène avait présenté dans son dossier, entre autres :

  • 12 communications dans les Colloques internationaux
  • 30 publications dans les revues à impact factor
  • 26 publications en plus du nombre exigé par le CAMES    
  • 4 directions de thèses, sous le compagnonnage du Maître
  • 2 situations où la recherche a  des impacts sur l’environnement du chercheur (transfert économique, transfert de pratique universitaire et sociale).

Le Prix André GOUAZÉ a été créé par décision n° 004/2010 du Conseil des Ministres du CAMES, à Ndjamena le 7 mai 2010, pour récompenser le meilleur lauréat du Concours d’agrégation en sciences de la santé, toutes sections confondues. Il est décerné sur la base d’une analyse des dossiers de l’ensemble des majors, selon les modalités définies par une grille d’évaluation préalablement établie.

Dans ses précédentes éditions, le Prix André GOUAZÉ a été attribué au Béninois Ayssiwede Simplice Bosco de l’École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar, en 2016 et au Sénégalais GADJI Macoura de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), en 2018.



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.