Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue 97 fois
07 juillet 2023
Aïssatou Taran DIALLO

Décoration - Aïssatou Taran DIALLO élevée au rang de Commandeur de l’Ordre National du Mérite de la Guinée

Madame la Professeure Aïssatou Taran DIALLO a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre National du Mérite de la République de Guinée en reconnaissance des éminents services rendus à la nation. Cette distinction lui a été attribuée par le chef de l’État, Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya.

 

 

Aïssatou Taran DIALLO est Professeure Titulaire de Chirurgie Générale et ancienne Vice-Doyenne Chargée de la Recherche à la FSTS de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC). Elle a reçu plusieurs prix, dont le Prix d’Excellence du Genre Féminin de l’Enseignement Supérieur MESRSI (2015), le Prix des Médecins de l’Année (2016) et le Prix « Femme de Sciences » du « Next Einstein Forum », édition de décembre 2018.

Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA CAMES), contingent Guinée 2016, Pr Aïssatou Taran DIALLO a reçu la Médaille d’Or de la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé (FSTS) de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry en 2023. Expert du CAMES, elle est membre titulaire de plusieurs sociétés savantes guinéennes, panafricaines et internationales, telles que l’Association Guinéenne de Chirurgie « AGUICHIR », la Société Médicale Interdisciplinaire de Guinée « SOMIG », la Société Africaine Francophone de Chirurgie Digestive-SAFCHID, le Collège Ouest Africain des Chirurgiens (West African College of Surgeons WACS), l’Association de Chirurgie d’Afrique Francophone ACAF et l’Association Française de Chirurgie AFC.

Pr Aïssatou Taran DIALLO est auteure et coauteure de 150 publications parues dans des revues nationales et internationales, ainsi que de communications orales présentées lors de congrès et conférences scientifiques. Elle est une scientifique au parcours très inspirant, un modèle et une référence.

 

Source : #CelluleComUGANC



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.