Carnet

Partager sur :
Vue 121 fois
28 avril 2023
membres et personnes ressources de la Commission d’éthique et de déontologie du CAMES.

Nominations - La nouvelle Commission d’éthique et de déontologie installée

Ce vendredi 28 avril 2023 à Ouagadougou, le Pr Ahmadou Aly MBAYE, Président du Comité Consultatif Général (CCG), a procédé à l’installation des nouveaux membres et des personnes ressources de la Commission d’éthique et de déontologie du CAMES.

 

 

Cette entité a pour mission de veiller au respect des règles d’éthique et de déontologie en vigueur par les membres des instances et du personnel du CAMES, ainsi que par les candidats, experts et autorités académiques et scientifiques collaborant occasionnellement avec le CAMES. La Commission est également habilitée à proposer des modifications et est compétente pour traiter les cas de plagiat ou de falsification de documents dans le cadre des Programmes statutaires du CAMES.

 

Les nouveaux membres et des personnes ressources de la Commission d’éthique et de déontologie du CAMES

 

Par ailleurs, la Commission est chargée de traiter les affaires liées aux atteintes aux principes et valeurs définis dans le Code d’éthique et de déontologie du CAMES. Elle a également pour mission de promouvoir la diffusion de ce Code dans tous les établissements affiliés au CAMES.

À l’issue de la cérémonie d’installation, les membres ont procédé à l’élection du Pr Habibou ABARCHI, recteur honoraire de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, en tant que Président de la Commission d’éthique et de déontologie du CAMES, par acclamation.

 

Pr Habibou ABARCHI, Président de la Commission d’éthique et de déontologie du CAMES

 

Il convient de souligner que la Commission d’éthique et de déontologie du CAMES est composée de cinq membres triés sur le volet pour leur indépendance, leur intégrité et leur expertise en matière d’éthique. Ces membres sont nommés par le Comité Consultatif Général (CCG), sur proposition du Secrétaire Général du CAMES, pour un mandat unique de quatre ans.

 

            



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.