Carnet

Vue 22 fois
18 décembre 2021
Ibrahim ALI TOURÉ

Décoration - Le SG du CAMES félicite le Pr Ibrahim ALI TOURÉ, élevé à la Dignité de Grand-Croix dans l’Ordre national du Niger

À l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de la République du Niger, le 18 décembre 2021 à Diffa, le Chef de l’État, Grand Commandeur des Ordres Nationaux, SEM Mohamed BAZOUM, a décoré plusieurs personnalités civiles et militaires, notamment le Pr Ibrahim ALI TOURÉ, en guise de reconnaissance des services qu’elles ont rendus à la Nation dans l’exercice de leur fonction ou dans le cadre de leurs activités professionnelles.

Pr Ibrahim ALI TOURÉ a été Vice-Président du jury de la sous-section « Médecine et Spécialités médicales» de la 20e session du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions animales (tenue du 2 au 11 novembre 2020 à Brazzaville, au Congo). Il a été plusieurs fois membre du jury dudit Concours et Président d’honneur des 7es Journées scientifiques de la société burkinabè de Cardiologie SocarB, organisées à Bobo Dioulasso du 27 au 30 octobre 2021.

Ibrahim ALI TOURÉ, Professeur titulaire de classe exceptionnelle en Cardiologie, a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre national du Niger, la plus haute distinction dans l’Ordre le plus élevé du pays. C’est la première fois depuis l’indépendance du Niger qu’un enseignant-chercheur a été promu dans cette dignité.

Il est actuellement Président de la Commission I « Sciences — Médecine — Grandes Écoles » du Programme sur la Reconnaissance et l’Équivalence des Diplômes (PRED) du CAMES. 

Pr Ibrahim ALI TOURÉ est par ailleurs Officier des Palmes académiques du Niger, Commandeur de l’Ordre du Mérite Universitaire du du Congo et Chevalier de la Légion d’honneur française.

Le Secrétaire Général du CAMES, Pr Abou NAPON, félicite le récipiendaire pour sa haute distinction qui l’honore et qui honore en même temps le CAMES.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.