Actualités

Partager sur :

4ème Ecole Centrafricaine sur la Méthode de la Structure Electronique End Application (CASEMA)

09 janvier 2023 Opportunités
Vue 11 fois

L’Université de Duisburg-Essen en collaboration avec le département de physique de l’Université Marien Ngouabi et l’Association Investing in People ASBL organise la 114ème Ecole Centrafricaine sur les Méthodes et Applications des Structures Electroniques (CASEMA) » qui se tiendra du 10 au 14 avril 2023 à Brazzaville, République du Congo.

Date limite : 31 janvier 2023.

 

Objectifs

 

Les méthodes de simulation informatique sont utilisées pour résoudre des problèmes difficiles en physique, en chimie et en science des matériaux et, dans de nombreux cas, sont complémentaires à l’expérience. Dans les pays en développement comme la République du Congo, ils constituent une alternative précieuse aux équipements expérimentaux coûteux et inabordables. Le programme scientifique se concentrera sur l’introduction aux simulations de dynamique moléculaire des motters mous et condensés: mise en place de systèmes, équilibre, définition d’ensemble, visualisation de trajectoire et analyse de matériaux en vrac, de surface et interfaciaux d’utilisation potentielle dans la recherche énergétique et la catalyse.

 

Participation

 

L’école est destinée aux scientifiques en début de carrière et aux doctorants avancés d’Afrique centrale. Les cours se dérouleront en anglais. Les participants doivent avoir une connaissance pratique adéquate de cette langue. Il n’y a pas de frais d’inscription et un soutien limité pour le voyage et l’hébergement est disponible pour les participants étrangers. Les candidates sont fortement encouragées à postuler.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.