Actualités

Partager sur :

Appel à candidatures Programme de diplôme de troisième cycle du CIPT

09 janvier 2023 Opportunités
Vue 9 fois

Êtes-vous un étudiant qui rêve d’obtenir un doctorat en physique ou en mathématiques, mais qui vit dans un pays dépourvu de telles opportunités? Le CIPT pourrait être votre première étape sur la voie de l’obtention d’un doctorat.

Le programme de diplôme de troisième cycle d’un an du Centre aide les étudiants des pays défavorisés à acquérir les connaissances et les compétences d’étude dont ils ont besoin pour poursuivre des études de doctorat partout dans le monde. Au fil des ans, plus de 1000 étudiants de 78 pays en développement ont bénéficié du programme et ont ensuite fait des doctorats dans des universités prestigieuses, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Les diplômés continuent de maintenir une collaboration active avec l’ICTP tout au long de leur carrière.

 

Les candidatures pour le Programme du diplôme 2023-2024 sont maintenant acceptées ; la date limite est le 28 février 2023. Les candidats doivent postuler en ligne à https://e-applications.ictp.it/applicant/login/3822.

 

Le programme de diplôme de troisième cycle est ouvert aux jeunes diplômés qualifiés titulaires d’un diplôme équivalent à une maîtrise en physique, en mathématiques ou dans un domaine connexe, et maîtrisant l’anglais. Le programme comprend deux semestres de cours, suivis d’un projet de recherche et d’une thèse.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.