Actualités

Partager sur :

Appel à notes conceptuelles : Adaptation aux changements climatiques et résilience (CLARE)

03 mai 2022 Opportunités
Vue 16 fois

Le CRDI et le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni ont le plaisir d’annoncer un appel à notes conceptuelles dans le cadre de l’initiative Adaptation aux changements climatiques et résilience (CLARE).

 

Date limite de soumission des notes conceptuelles : le 7 juin 2022.

 

Cet appel à notes conceptuelles vise à cerner des équipes transdisciplinaires motivées à mener une recherche orientée vers l’action portant sur un (ou plusieurs) des trois thèmes de recherche de l’initiative CLARE :  

 

  • Compréhension du risque climatique : recherche visant à améliorer notre compréhension des risques associés aux changements climatiques et aux catastrophes naturelles, en comblant les lacunes du corpus scientifique.
  • Mesures précoces fondées sur le risque : recherche visant à améliorer les mesures d’anticipation fondées sur le risque pour réduire les incidences des conditions météorologiques, de la variabilité du climat et des risques naturels connexes sur l’humain.  

 

Développement dans un climat changeant : recherche visant à orienter le développement dans un climat changeant; mesures permettant de renforcer la résilience dans le climat actuel et qui s’adaptent aux futurs changements climatiques.

 

Admissibilité

 

Cette occasion de financement est ouverte aux équipes de recherche transdisciplinaires travaillant dans les pays admissibles d’Afrique et d’Asie-Pacifique.

 

Veuillez consulter le document d’appel détaillé pour des conditions d’admissibilité plus précises.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.