Actualités

Partager sur :

Appel d'offres pour la « Coopération germano-africaine en infectiologie »

23 juin 2022 Opportunités
Vue 29 fois

La Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG, Fondation allemande pour la recherche) lance un appel à propositions pour des projets de recherche communs avec des chercheurs en Afrique.

Les prépositions ne peuvent être soumises que sous forme numérique via le portail elan jusqu’au 26 octobre 2022 inclus. Choisissez l’entrée de l’appel à projets « Drafts Infectiology 2023 ».

 

L’appel d’offres vise:

  • La recherche de maladies infectieuses tropicales négligées chez l’homme et l’animal, y compris leurs aspects sociaux et comportementaux. Dans ce contexte, ‘négligé’ signifie qu’il y a peu de fonds disponibles pour la recherche fondamentale sur ces maladies.
  • L’établissement et l’approfondissement de partenariats équilibrés pour un profit commun, afin de permettre à des scientifiques africains de mener des recherches sur des thèmes d’intérêt local, et d’ouvrir à long terme à la science allemande des possibilités de recherche en Afrique.
  • L’objectif central est également de promouvoir et soutenir durablement les carrières académiques et professionnelles de jeunes scientifiques africains dans leurs pays d’origine, pour contribuer à la constitution de capacités de recherche en Afrique.
  • En outre on souhaite renforcer les réseaux scientifiques interafricains; plusieurs partenaires africains peuvent donc participer à un projet.

La DFG souhaite principalement encourager des chercheurs en médecine humaine et vétérinaire à solliciter des subventions pour la recherche de maladies tropical négligées

 

Pour toute question scientifique, envoyer un mail à l’adresse suivante : infectiology@dfg.de




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.