News

Partager sur :

Avis d’appel à candidatures pour le financement de bourses d’excellence UEMOA pour la formation et la recherche

22 mai 2024 Opportunités
Vue 90 fois

Le présent appel à candidatures vise à sélectionner, pour chaque État membre de l’Union, dix (10) étudiant-e-s méritant-e-s qui se verront octroyer des bourses d’excellence, pour entreprendre une formation d’un cursus complet de niveau Licence, Master ou Doctorat ou une spécialisation postdoctorale en Santé humaine dans un établissement d’enseignement supérieur régulièrement implanté sur le territoire de l’Union1.

Ces bourses d’excellence ne sont pas cumulables avec une autre bourse. Les formations en ligne ne sont pas également admissibles. Peuvent répondre à cet appelles ressortissant-e-s des États membres de l’UEMOA, qui remplissent les conditions.

 

Les personnes intéressées à candidater sont invitées à s’inscrire en ligne sur le site internet de l’UEMOA, à l’adresse suivante: http://www.uemoa.int (CARRIERE/Bourses), jusqu’au 30 juin 2024 pour les candidat-e-s au Master, Doctorat ou spécialisation postdoctorale, et jusqu’au 31 juillet 2024 pour les candidat-e-s à une formation de niveau LICENCE.

 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées, en application de la Stratégie Genre de l’UEMOA 2018-2027 visant à faire de l’UEMOA « un espace communautaire dans lequel les femmes et les hommes prennent pari à l’émergence économique, en favorisant leur participation à la gouvernance régionale … » .




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.