Actualités

Partager sur :

Dr Saturnin ENZONGA YOCA reconduit dans ses fonctions de Directeur des Programmes en charge de l'Assurance Qualité, du Programme Reconnaissance et Équivalence des Diplômes et des Programmes Thématiques de Recherche du CAMES

27 mai 2022 Actualités
Vue 4 fois

À l’issue de la 39e session ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur qui s’est tenue du 23 au 27 mai 2022 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le Dr (MC) Saturnin ENZONGA YOCA a été reconduit dans ses fonctions de Directeur des Programmes en charge de l’Assurance Qualité, du Programme Reconnaissance et Equivalence des Diplômes et des Programmes Thématiques de Recherche du CAMES.

Saturnin ENZONGA YOCA est Maître de Conférences des universités du CAMES (CAMES, 2015) en Physique atomique et moléculaire.

 

Depuis 2017, Saturnin ENZONGA YOCA occupe le poste de Directeur des Programmes en charge de l’Assurance Qualité, du Programme Reconnaissance et Equivalence des Diplômes et des Programmes Thématiques de Recherche du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

 

Il a effectué ses études universitaires à Brazzaville (Congo), à Abidjan (Côte d’Ivoire), à Douala (Cameroun) et à Liège (Belgique).

 

Il fut Responsable de parcours Licence de Physique à l’Université Marien Ngouabi (Brazzaville, Congo (2015-2017). Chercheur associé au Laboratoire Physique Atomique et Astrophysique de l’Université de Mons – Belgique (depuis 2011), il est aussi membre de la Société Européenne de Physique, de la Société Africaine de Physique et de la Société Africaine d’Astronomie.

 

Saturnin ENZONGA YOCA élabore des données atomiques d’intérêt dans plusieurs domaines scientifiques incluant la physique fondamentale, l’information quantique, les matériaux lasers, l’industrie de la lumière, l’astrophysique et la fusion thermonucléaire contrôlée.




J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...