Actualités

Partager sur :

Expérience de mobilité internationale des chercheurs postdoctoraux

27 juin 2022 Opportunités
Vue 12 fois

En 2014, le Service allemand d’échanges universitaires (DAAD) a lancé le programme « Postdoctoral Researchers International Mobility Experience » (PRIME) pour soutenir la mobilité internationale des chercheurs postdoctoraux par des postes temporaires dans des universités allemandes au lieu de bourses conventionnelles. Le programme a été financé par le ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) et l’Union européenne (UE/FP7/Actions Marie Curie/COFUND). Le financement est fourni pour 18 mois, au cours desquels 12 mois doivent être passés à l’étranger et 6 mois (phase de réintégration) dans une université allemande. La phase de réintégration est obligatoire. L’université allemande administre le salaire pendant toute la période de financement.

Date limite de candidature : 31 août 2022.

 

Le formulaire de demande est disponible dans le portail de demande. Pour accéder au portail, veuillez cliquer sur Stipendiendatenbank für Deutsche, remplir « Fachrichtung » (sujet de votre recherche), « Zielland » (pays de la période à l’étranger) et « Programme für: Promovierte », et sélectionner le programme.

 

Veuillez tenir compte des instructions d’inscription sur le portail, choisissez l’anglais comme langue du portail, activez, si nécessaire, la vue de compatibilité de votre navigateur et choisissez l’anglais comme langue du navigateur. Après l’inscription sur le portail, veuillez cliquer sur l’onglet « financement personnel ».




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.