News
Kinshasa : Décoration dans l'Ordre international des palmes académiques (OIPA/CAMES)
En marge de la cérémonie de clôture de la 39e session du Conseil des Ministres du CAMES, tenue le 27 mai 2022 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, sept (07) Enseignants-chercheurs ont été décorés dans les différents grades de l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA/CAMES) par le Pr Abou NAPON, Secrétaire Général par Intérim du CAMES et Grand Chancelier de l’OIPA .
Ces personnalités ont été reçues aux grades de Chevalier (3), d’Officier (2) et de Commandeur à Titre (1), pour leurs contributions remarquables à l’essor et au rayonnement du CAMES en particulier et de l’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique et ailleurs, en général.
Il s’agit des enseignants-chercheurs suivants répondant à des contingents de récipiendaires de plusieurs années :
CHEVALIER
- ABDELSALAM TIDJANI, Professeur titulaire de Microbiologie et sécurité alimentaire, Université Polytechnique de N’Djaména ;
- MWENGWE Muhongo Yvon, Enseignant-Chercheur en Sciences de l’Éducation, Université de Kolwezi ;
- NTUMBA Kafuile Pierre, Conseiller Juridique, Ministère de l’Enseignement Supérieur.
OFFICIER
- MBEMBA Fundu Théophile, Professeur Ordinaire de Biochimie, Université de Kinshasa (UNIKIN) ;
- NKIAMA EKISAWA Constant, Professeur Ordinaire de Médecine Physique et Réadaptation / Kinésiologie, Université de Kinshasa (UNIKIN).
COMMANDEUR A TITRE
MASHAKO MAMBA NYENYA Leonard, Professeur Ordinaire de Gastroentérologie et Nutrition Pédiatrique, Université de Kinshasa (UNIKIN).
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.