News

Note d’information sur le respect de l’observation de l’année de pause aux Concours d’Agrégation
Le Secrétaire Général du CAMES a l’honneur d’attirer l’attention des Recteurs, Présidents, Directeurs Généraux des Institutions d’Enseignement supérieur des pays membres du CAMES sur le respect de la disposition relative à l’observation par les candidats de l’année de pause dans le cadre des Concours d’Agrégation. En effet, conformément aux textes en vigueur, après trois (03) échecs sur trois (03) sessions successives aux Concours d’Agrégation, le candidat est suspendu pour une période de quatre (04) ans, soit l’équivalent d’un Concours.
Par conséquent, et pour éviter tout désagrément éventuel, le Secrétariat Général du CAMES demande instamment aux responsables institutionnels de veiller à l’application effective de cette disposition lors du traitement des dossiers de leurs candidats par les commissions institutionnelles.
Le Secrétariat général du CAMES attache du prix au respect strict de cette disposition qui renforcera sans nul doute la crédibilité de notre Institution commune. En tout état de cause, les services compétents de notre Institution commune se réserveront le droit de transmettre aux jurys de section la liste de tous les candidats se trouvant dans cette situation afin de prononcer l’irrecevabilité de leurs dossiers de candidature.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.