Actualités

Partager sur :

Note de service sur l'organisation de la 44e session des Comités Consultatifs lnterafricains (CCI)

27 juin 2022 Actualités
Vue 24 fois

Le Secrétaire Général par Intérim du CAMES a adressé, le 20 juin 2022, une note aux membres des Comités Techniques Spécialisés (CTS) pour donner les grandes lignes de l’organisation de la 44e session des CCI, qui se tiendra en mode bimodal, conformément à la Résolution n° SO-CM/CAMES/2021-018 portant organisation en bimodal des programmes statutaires et activités du CAMES.

Ainsi, le programme des activités se décline comme suit :

 

Volet à distance
Prévu du 4 au 24 juillet 2022, via des salles virtuelles dédiées pour chaque Comité Technique Spécialisé (CTS), le volet à distance concerne l’évaluation des dossiers de candidatures et l’établissement des procès-verbaux de délibération des résultats.

 

Volet présentiel
Du 28 au 30 juillet 2022, le Comité Consultatif Général (CCG) se réunira en présentiel à Conakry (Guinée), pour valider les résultats de la 44e session des CCI.

 

Pour anticiper sur la préparation du volet à distance de cette session, les membres des CTS ont été invités à :

  • prendre les dispositions nécessaires pour se libérer de leurs charges administratives et pédagogiques ;
  • s’approprier les documents qui encadrent l’évaluation des enseignants-chercheurs et chercheurs dans le cadre des CCI (Guide des CCI version 2017-2021, Code d’éthique et de déontologie ;
  • Document-cadre d’organisation à distance des CCI, etc.) et finaliser les rapports d’instructions des dossiers soumis à leurs expertises.

Programme prévisionnel de la 44e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI).

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.