Actualités

Partager sur :

Ouverture du 21e Concours d'Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine

22 février 2022 Actualités
Vue 25 fois

Ouverture du 21e Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine

Les inscriptions au 21e Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions animales sont ouvertes. Cette session se tiendra du 07 au 16 novembre 2022, à Abidjan, en Côte d’ivoire.

Les Recteurs, Présidents d’Universités et Directeurs d’organismes membres de l’espace CAMES sont invités à transmettre au Secrétaire Général du CAMES, avant le 15 mars 2022, les informations suivantes :

  • la liste des candidats et leurs spécialités, en mettant en exergue les emails fonctionnels ;
  • la liste des professeurs titulaires susceptibles d’être présidents ou membres de jurys, leurs spécialités et année de titularisation, leurs adresses électroniques (mail) et téléphoniques fonctionnelles. Cette liste doit prendre en compte tous les enseignants-chercheurs qui ont une ancienneté d’au moins 3 ans (2019 inclus) dans le grade de Professeur titulaire.

Dans le contexte du programme Silhouette du CAMES 100 % numérique, tous les candidats sont invités à soumettre leur dossier en ligne, dans la période du 1er mars au 31 mai 2022, délai de rigueur, sur le site e-CAMES www.cames.online.

 

En revanche, les dossiers physiques (1 exemplaire) doivent être présentés à la Commission institutionnelle d’étude de conformité des dossiers, mise en place par chaque université.
Les documents ci-après cités, entrant dans le cadre de la composition des dossiers, peuvent être téléchargés à partir du site web du CAMES (http://www.lecames.org/documents-concours-dagregation-mpomv/) :

  • un exemplaire des conditions d’inscription et des critères ;
  • la fiche de renseignements à remplir par les candidats et à joindre au dossier de candidature, au moment du dépôt ;
  • le Code d’éthique et de déontologie, dont il faut renvoyer le formulaire d’engagement dûment daté et signé.

En cas de difficultés, pour la numérisation et la transmission des dossiers en ligne, les Campus Numériques Francophones (AUF) peuvent apporter une assistance aux candidats.

 

Deux (2) adresses mails sont créées pour toute assistance technique ou relative aux procédures :

Par ailleurs, conformément aux réflexions relatives à la modernisation des pratiques dudit Concours, notamment en ce qui concerne l’usage optimal du numérique, présentées à la 35e session ordinaire du Conseil des Ministres et à la 41e session des CCI, il est rappelé que pour les 1re et 2e épreuves du Concours, le rétroprojecteur ne sera plus utilisé.

 

A titre de pilote, et conformément à la résolution du Conseil des Ministres en ses 37e et 38e sessions ordinaires tenues à Abidjan, en Côte d’ivoire en juin 2021, les 1re et 2e épreuves de la Section Odontostomatologie se dérouleront à distance (visioconférence).

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.