News

Partager sur :

Programme de visites de coopération TWAS-DFG

09 juin 2023 Opportunités
Vue 99 fois

Les chercheurs postdoctoraux d’Afrique subsaharienne, y compris d’Afrique du Sud, peuvent effectuer une « visite de coopération » de trois mois dans un institut en Allemagne.

Le programme de visites de coopération TWAS-DFG offre aux chercheurs postdoctoraux d’Afrique subsaharienne, y compris d’Afrique du Sud, la possibilité d’effectuer une « visite de coopération » de trois mois dans un institut de recherche en Allemagne. Ces visites doivent être effectuées dans les 12 mois suivant l’attribution.

 

L’objectif de la visite est d’initier une collaboration de recherche entre scientifiques africains et allemands dans le but ultime de développer des liens à plus long terme, peut-être par le biais d’autres programmes de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG, ou Fondation allemande pour la recherche). DFG couvrira les frais de voyage et prendra en charge les frais de séjour pour le séjour en Allemagne. L’administration et le fonctionnement financier de TWAS sont assurés par l’UNESCO conformément à un accord signé par les deux organisations.

Date limite : 6 septembre 2023

Trouver un hôte allemand

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations utiles sur la façon d’identifier le meilleur hôte allemand dans votre domaine.
TWAS et DFG ne peuvent fournir aucune assistance pour identifier un hôte allemand.

Fiche d’information pour l’institution d’accueil en Allemagne: https://www.dfg.de/download/pdf/dfg_im_profil/internationales/afrika/twas_information_sheet_host_institution_en.pdf




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.