Actualités

Partager sur :

Visite de travail du Président du Conseil des Ministres du CAMES au Burkina Faso

25 juillet 2022 Actualités
Vue 33 fois

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire de la République démocratique du Congo — par ailleurs Président du Conseil des Ministres du CAMES — Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo effectue du 23 au 26 juillet 2022 une visite de travail à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Accompagné d’une forte délégation composée de parlementaires congolais et de membres de son cabinet, le Président du Conseil des Ministres du CAMES a débuté sa visite le samedi 23 juillet 2022 par une séance de travail enrichissante avec le Secrétaire général par intérim du CAMES, Pr Abou NAPON. Il a, par la suite, rencontré le personnel et visité les locaux de l’Institution.

La visite de travail de Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo au siège du CAMES s’inscrit dans le cadre de son mandat à la tête du Conseil des Ministres de notre Institution, suite à sa nomination par la 39e Session dudit Conseil, tenue à Kinshasa du 23 au 27 mai 2022.

Le Président en exercice du Conseil des Ministres a livré la substance de cette visite de travail à travers une interview accordée au Service communication du CAMES.

Quelques images de la visite de travail

« Ma venue à Ouagadougou a pour objectifs, d’une part de visiter le siège du CAMES, et d’autre part, de renouveler l’accord de siège entre le CAMES et le Burkina Faso.

Dans le cadre de mon mandat à la tête du Conseil des ministres du CAMES, nous nous sommes fixés comme mission, avec le concours de la nouvelle équipe qui va entrer en fonction en janvier 2023, de poursuivre les activités statutaires de l’Institution, tout en améliorant la qualité du travail au sein de notre espace commun.

Le CAMES à une philosophie, une histoire et notre objectif principal est d’inciter et d’encourager les pays membres du CAMES qui ne sont pas très actifs comme la République Démocratique du Congo (RDC), à reprendre leurs activités et à contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur. Nous nous engageons à accompagner le nouveau Secrétaire Général élu lors du Conseil des Ministres à Kinshasa et son équipe, et par la même occasion, à leur apporter notre appui pour le bon déroulement de leur nouvelle mission.

Je suis reconnaissant de l’accueil qui m’a été réservé au siège du CAMES. J’exhorte les états membres à continuer à soutenir le CAMES et à s’impliquer davantage à la réussite de ses activités.

Dans le domaine crucial de l’assurance qualité, je voudrais encourager tous les états membres du CAMES à investir dans les agences d’assurance qualité qui sont la clé de réussite du système LMD. On ne peut pas faire du LMD sans agence d’assurance qualité au sein des universités.».

 

Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire de la République démocratique du Congo, Président du Conseil des Ministres du CAMES




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.