Carnet / Nominations

Partager sur :
14 janvier 2024
Professeur Hugues MOUCKAGA

Nécrologie - Condoléances suite au décès du Professeur Hugues MOUCKAGA

Le Secrétariat général du CAMES a appris avec une immense tristesse le rappel à Dieu, le 14 janvier 2024, du Pr Hugues MOUCKAGA, Professeur titulaire d’Histoire ancienne à l’Université Omar Bongo, au Gabon. 

 

 

Membre, puis Président du Comité Technique Spécialisé « Lettres-Sciences Humaines » (CTS LSH) du CAMES, Pr MOUCKAGA a été élevé au Grade d’Officier de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA-CAMES), en février 2022, pour services rendus à l’enseignement supérieur et à la recherche au Gabon et au-delà.

Au sein de l’Université Omar Bongo, il a occupé les fonctions de Directeur du Centre de Recherches et d’Études en Histoire et Archéologie, Directeur de la formation doctorale, Directeur des Cahiers d’Histoire et Archéologie et Président du Conseil Scientifique de l’École Nationale Supérieure (ENS). Dans la haute administration publique gabonaise, le Pr Hugues MOUCKAGA a été Conseiller du Ministre de la Culture Chargé des Affaires Étrangères, Conseiller du Ministre de la Culture Chargé des Affaires Culturelles et Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Culture jusqu’en 2009. Il laisse à communauté scientifique et estudiantine plusieurs œuvres et articles 

Le CAMES rend un hommage mérité au défunt et présente ses condoléances les plus sincères à sa famille, à la communauté universitaire et scientifique gabonaise, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté universitaire et scientifique de son espace. 



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.