Carnet

Vue 11 fois
25 juillet 2022
Benjamin Eboum FAYOMI

Hommage - Hommage au Pr Benjamin Eboum FAYOMI

Ce lundi 25 juillet 2022, l’université d’Abomey-Calavi et la Communauté de Pratiques en Écosanté pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (COPES-AOC) organisent — à l’Institut des Sciences Biomédicales Appliquées (ISBA) — une cérémonie d’hommage au Professeur Benjamin FAYOMI, décédé le 20 septembre 2021.

 

Sur invitation des organisateurs de cette cérémonie, le Secrétaire Général par Intérim du CAMES, Pr Abou NAPON a témoigné, au nom du Président du Conseil des Ministres ainsi qu’à celui de la Communauté universitaire et scientifique de l’espace CAMES, la gratitude de notre Institution au défunt Pr Benjamin Eboum FAYOMI.


Pr Benjamin FAYOMI a été un alumni du CAMES de haute facture intellectuelle, qui a posé des actes au sein des programmes statutaires de notre Institution commune.

Le Pr FAYOMI a été membre du Comité Technique Spécialisé (CTS) de Médecine ainsi que du jury du Concours d’agrégation de Médecine. Il a également participé en tant qu’expert à l’élaboration des Curricula de Médecine Tome 1 et Tome 2 dans le cadre du partenariat entre l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS) et le CAMES.

Homme de vision nanti d’une incroyable capacité de travail, d’un leadership éprouvé et d’une intuition sans égale, le Pr FAYOMI a travaillé pour la promotion des enseignants-chercheurs de son pays, mais également de l’espace CAMES.

Par son abnégation au travail, sa disponibilité, son écoute, son humanisme et sa diplomatie, le Pr FAYOMI laisse un précieux héritage aux générations présentes et futures : l’orientation de la recherche vers les besoins de la société.

“La mort engloutit l’homme, elle n’engloutit pas son nom et sa réputation”. Le nom et la réputation du Pr FAYOMI resteront à jamais gravés dans nos mémoires individuelles et collectives.

 

Pr Abou NAPON, Secrétaire Général par intérim du CAMES


Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.