News

Partager sur :

356 candidats en lice pour les 2ème et 3ème épreuves du 22ème Concours d’Agrégation de MHPOMVPA du CAMES

04 novembre 2024 Actualités
Vue 41 fois

Au nombre de 371 candidats au départ du Concours, ce sont aujourd’hui 356 d’entre eux, issus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo, qui passeront les deux dernières épreuves (l’épreuve de la leçon et l’épreuve pratique) du  22ème Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions Animales du CAMES. Répartis dans six (6) sections et trente-quatre (34) sous-sections, ces candidats vont briguer, à terme, le prestigieux titre de « Maitre de Conférences Agrégé du CAMES », à la suite d’un processus rigoureux d’évaluation conduit par les 171 membres du jury mobilisés pour l’occasion.

En prélude aux deux dernières épreuves de ce Concours, deux réunions de prise de contact et de cadrage ont été organisées, d’une part, entre le Secrétariat Général du CAMES, le Comité Consultatif Général, la Commission d’Éthique et de Déontologie et les Jurys ; et, d’autre part, entre les Jurys et les candidats. 

Les épreuves à proprement parlé auront lieu du 5 au 11 novembre 2024, période au cours de laquelle les candidats déclarés sous-admissibles, après la première épreuve tenue en ligne, seront évalués par les Jurys de leurs sous-sections respectives.

L’épreuve d’admissibilité consistera en une leçon de 45 minutes après 5 heures de préparation en loge, avec une documentation autorisée par le Jury. Les candidats admissibles devront subir une troisième épreuve pratique et adaptée à la discipline. Elle consistera en un examen de malades ou des travaux pratiques de laboratoire, dont la durée est fixée par le Jury.

 

Au terme de la compétition, il sera décerné solennellement au meilleur lauréat du Concours, toutes sections confondues, le « Prix André GOUAZÉ pour la promotion de l’excellence professionnelle en médecine », d’une valeur de 2 millions de francs CFA. Cette distinction est sponsorisée par la Conférence Africaine des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CADMEF).




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.