News

Partager sur :

46e session des CCI : les travaux débuteront le 1er juillet 2024

03 juin 2024 Actualités
Vue 93 fois

Le lundi 1er juillet 2024, le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) procédera en ligne (visioconférence) au lancement officiel des travaux de la 46e session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI).

Cette 46e session se déroulera en mode bimodal, suivant le chronogramme suivant :

Le volet à distance

Le volet à distance concerne l’évaluation des dossiers de candidatures et l’établissement des procès-verbaux de délibération des résultats.

 

Il est prévu, du 1er au 10 juillet 2024, via des salles virtuelles dédiées, suivant un chronogramme d’activité prédéfini par chaque Comité Technique Spécialisé (CTS) en accord avec le Secrétariat général du CAMES et, en tenant compte du nombre de dossiers à évaluer.

 

Pour le CTS LSH, les travaux débuteront le 26 juin 2024 au vu du nombre relativement élevé des dossiers pour ce CTS.

Le volet présentiel 

Le Comité Consultatif Général (CCG), élargi aux Présidents de CTS, se réunira en présentiel à Libreville (Gabon) en juillet 2024, pour valider les résultats de la 45e session des CCI, à une date qui sera précisée ultérieurement.

Pour anticiper sur la préparation du volet en ligne de cette session, le Secrétaire Général du CAMES, Pr Souleymane KONATÉ, a adressé une correspondance aux membres des CTS, les invitant à :

  • prendre les dispositions nécessaires pour se libérer de leurs charges administratives et pédagogiques, en sollicitant une note de service du Président/Recteur /Directeur de leur institution ;
  • s’approprier les documents encadrant l’évaluation des Enseignants-chercheurs et Chercheurs dans le cadre des CCI (Guide des CCI version 2024- 2028, Code éthique et de déontologie, Document-cadre d’organisation à distance des CCI.) ;
  • finaliser les rapports d’instruction des dossiers soumis à leur expertise ;
  • se rendre disponible afin d’interagir avec le Secrétariat général du CAMES ;
  • aménager leur calendrier pour participer à la session de renforcement des capacités prévue à cet effet.



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.