Actualités

Partager sur :

Le « Fonds Macky SALL pour la Recherche » porté à 2 milliards de francs CFA

06 décembre 2022 Actualités
Vue 26 fois

Lancé en 2015 avec un montant initial de 500 millions de francs CFA offert par le Président Macky SALL, Grand-Croix de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES, le « Fonds Macky SALL pour la Recherche » a été porté à un milliard de francs CFA en 2020 puis à deux milliards de francs CFA en 2022.

L’annonce a été faite par Son Excellence Macky SALL, Président de la République du Sénégal, Chef de l’État, à l’occasion de la remise des prix aux lauréats de la 2e édition du « Prix Macky SALL pour la Recherche » qui s’est tenue à Diamniadio, le 1er décembre 2022.

« Pour la présente édition, le Secrétaire Général du CAMES l’a souligné, le Prix Macky SALL pour la Recherche est doté d’un montant de 100 millions de francs CFA pour trois (3) projets innovants qui ont été primés. Le fonds de dotation était de 1 milliard que le CAMES a placé et bloqué dans un compte qui génère 54 millions par an. Le prix est organisé tous les deux ans. Mais moi, je voudrais que vous le donniez tous les ans. Ce qui induit que je puisse doubler le montant du Fonds Macky SALL pour la Recherche à 2 milliards de francs CFA. Cela vous permettra tous les ans d’organiser les prix et de voir le travail de nos chercheurs sur l’ensemble de votre espace CAMES. J’instruis le Ministre de l’Enseignement supérieur, en relation avec le Premier ministre, à prendre les dispositions pour que cet argent soit versé avant le mois d’avril 2023 », a déclaré le Président Macky SALL.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.