News

Partager sur :

Le PTR SAN rend un vibrant hommage à son premier coordonnateur ; Professeur AMOUZOU Sabiba Kou’Santa Émile

14 décembre 2022 Actualités
Vue 84 fois

Admis à la retraite en 2020, le Professeur AMOUZOU Sabiba Kou’Santa Émile, Professeur Titulaire des Universités du CAMES a fait l’objet d’un hommage spécial en présence de sa famille, des autorités publiques et universitaires Togolaises et des enseignants-chercheurs de l’espace CAMES. Cet hommage organisé par le Programme Thématique de Recherche du CAMES en Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PTR-SAN), dont il a été le premier coordonnateur, en collaboration avec le Réseau Académique pour la Nutrition au Togo (ResANuT) a eu lieu après la cérémonie d’ouverture des Premières Journées Scientifiques du ResANuT à Lomé (Togo).

Pour rappel, le Professeur AMOUZOU Sabiba Kou’Santa Émile, en plus de ses charges pédagogiques et administratives dans les Universités de Kara et de Lomé, est un expert du CAMES qui a contribué substantiellement à l’atteinte des objectifs du CAMES notamment en matière d’assurance qualité et de sécurité alimentaire et nutritionnelle dans l’espace CAMES. Il a été Coordonnateur du PTR SAN depuis sa création jusqu’en décembre 2019. Il a également présidé le CTS Sciences Naturelles et Agronomie du CAMES de 2018 à 2020.

Après la procession des chercheurs et enseignants-chercheurs en toges, la séquence des témoignages a commencé par celle des collègues et amis du professeur AMOUZOU. Ainsi, le Professeur Komi Paalamwé TCHAKPELE, ancien Président de l’Université de Kara et le Professeur Koffi NDAKENA, Doyen honoraire de la Faculté des Sciences de la Santé de Lomé ont témoigné de la personnalité et des qualités humaines de leur collègue et ami. À leur suite, le Professeur DOH Ananivi, Maître du Professeur AMOUZOU, a félicité son ancien étudiant. En tant qu’enseignant-chercheur de l’Université de Lomé, précisément du département de Biochimie/Nutrition, le Dr MELILA Mamatchi a exprimé sa reconnaissance à son directeur de Thèse qui lui a beaucoup appris et de qui il continue d’apprendre. À sa suite, le Dr SOUHO Tiatou du département des Sciences de la Vie et de la Terre de l’Université de Kara a remercié son mentor qui a su le guider et continue de le coacher.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.